Attention les papilles, l’Artisan du Burger fait des ravages !

burger-montmartre_img_8864

Le fondateur, Emmanuel Fernandez, un épicurien dans l’âme, a deux passions, le sport et la gourmandise !

Il considère que l’on peut allier les deux tout en prenant soin de sa santé.

Issu du monde des affaires, il met au profit de cette nouvelle aventure, toute son expertise.

En quête du « healthy Burger », alliant le plaisir des papilles et celui du corps, il concrétise son rêve en créant L’Artisan du Burger. Un concept où qualité et authenticité sont les maîtres mots.

En s’entourant des meilleurs chefs pour élaborer des créations inédites, il donne vie à des burgers « maisons » confectionnés avec des produits de qualité et des ingrédients fraîchement récoltés.

moffebvay

Aux commandes, un chef au parcours incroyable qui a acquis son expérience dans des établissements étoilés et se voit remettre le titre de “Meilleur Ouvrier de France” et “Maître Cuisinier de France”.

Pour l’Artisan du Burger il a élaboré le Burger des Halles, de Saint-Germain-des-Prés,  de Montmartre, du Marais,  des Champs-Élysées et d’Auteuil-Neuilly-Passy. Vous remarquerez qu’ils portent tous le nom d’un lieu connu à Paris.

Tous les 6 mois, l’Artisan du Burger met un chef renommé à l’honneur. Lorsque j’y suis allée j’ai pu tester l’un des burgers du chef invité Michael Greenwold, Prix Fooding International 2012, Meilleure Table 2013, mais également Meilleur “Lèche-Doigts” 2014 par le guide Fooding. Il a concocté le Burger du Parc Floral et de l’Île Saint-Louis, ainsi que les salades du Parc Monceau et du Parc de Bagatelle. Le Burger du Parc Floral, seul Burger 100% végétarien à la carte, m’a fait oublier mon amour pour la viande moi qui suis une grande carnivore.

 

Éric Delagarde, boulangé de talent, et Pierre-André Segura, ont souhaité donner vie à une volonté commune, revenir à l’authenticité des produits, et retrouver le goût du vrai. Ils sont aujourd’hui réputés pour leurs créations au moelleux d’exception, notamment pour leurs buns, issus de la tradition artisanale, et l’utilisation des ingrédients les plus nobles. 1er Prix du Concours du Meilleur Artisan-Boulanger des Hauts-de-Seine, le tandem de Graines de Créateurs a élaboré 2 buns délicieux pour l’Artisan du Burger. 1 bun multi-céréales 100% naturel, original et super moelleux et 1 bun noir à l’encre de seiche et graines de nigelle, offrant un aspect visuel surprenant.

bun-noir-burger-montmartre_img_8897

Lors de mon second dîner chez l’Artisan du Burger, j’ai bien évidemment eu la curiosité de tester le bun à l’encre de seiche, un aspect surprenant car peu commun et un goût légèrement iodé, en parfaite harmonie avec la viande. Une viande qui provient d’ailleurs des boucheries Metzger. Ce nom prestigieux appartient à une très ancienne famille de bouchers où la tradition se transmet de père en fils avec la même volonté, le respect de la tradition. Leur viande de bœuf de race charolaise est sélectionnée  et certifiée 100% française par la famille Metzger, qui régale aussi bien les chefs étoilés que les particuliers les plus exigeants.

Les burgers sont accompagnés de frites. Fraîches et croustillantes, coupées au couteau, les Frites de l’Artisan sont nées de pommes de terre plantées et récoltées en terre picarde, bénéficiant du label “Terroir de Picardie”.

adb

En plus de bien y manger, on y passe un agréable moment que ce soit entre amis ou en famille grâce à l’ambiance chaleureuse et conviviale. L’architecture et la décoration intérieure des restaurants des Halles et du 17ème privilégient les matériaux nobles et authentiques. Ainsi, l’association du bois, de la pierre et de l’ardoise crée une ambiance à la fois accueillante et unique, reflet d’une nouvelle convivialité urbaine et d’un art de vivre à la française.

Une adresse que je vous recommande vivement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s