Megève, une station idéale en famille ou en amoureux

img_7414

Entre ses montagnes et son centre ville authentique, Megève est la station idéale pour un séjour en amoureux, en famille ou solo.

Son joli village et ses rues pavées, vous donnent la sensation d’être suspendu hors du temps ! Les cloches retentissent comme pour vous rappeler que celui-ci passe.

Le domaine skiable est petit mais offre la possibilité de vivre sa passion comme il se doit, entre ses pistes vertes et noires et son dédale de restaurants d’altitude.

 

Ce que j’aime à Megève, ce sont les calèches qui vous emmènent où vous voulez, le bruit des sabots me ravit. Les petites boutiques regorgent de trésors, c’est un bonheur d’y faire son shopping, que ce soit pour les vêtements ou les gourmandises, tout attire votre attention !

Mes adresses préférées sont multiples et uniques à la fois, je les ai choisies grâce à l’accueil qui m’y est réservé par des commerçants chaleureux et soucieux de vous faire passer un agréable moment !

Chaque année je reviens faire mes achats dans les mêmes boutiques et prendre mes repas ou mes drinks aux mêmes endroits !

Au fil des ans, je me suis fait de nouveaux amis, que j’ai le plaisir de retrouver la saison venue.

 

Dans le centre de Megève je me régale au VIEUX MEGEVE où l’accueil est tout particulier avec Lionel, propriétaire des lieux, qui connaît Megève comme personne.

Sa carte est authentique : Raclette, Fondue,  Braserade, Reblochonnade, Tartiflette, Pierres Chaudes,… et compte des desserts bien gourmands tels que les œufs en neige ou l’omelette norvégienne.

 

LE PUCK est un restaurant que j’affectionne également pour sa situation géographique idéale avec sa superbe terrasse qui donne sur la patinoire.

Pratique pour surveiller ses enfants tout en déjeunant en famille au soleil.

 

Lorsque j’ai envie de me replonger en enfance, je vais CHEZ MARIA dont le restaurant ressemble à une maison de poupées et où l’on peut déguster des crêpes à tomber ou de bonnes raclettes !

Pas de réservation possible, « premier arrivé, premier servi », mais ça vaut vraiment la peine de patienter.

 

Le soir, avant d’aller dîner, j’adore savourer un bon verre de vin au LODGE PARK, devant un agréable feu de cheminée, dans un décor de montagne où il fait bon se détendre.

Le service est à la hauteur, vous êtes enveloppé de douceur par Loudmilla, la responsable de la com, qui est aux petits soins pour vous.

 

Le matin après avoir pris un bon petit déjeuner, je m’engouffre dans les œufs de la Caboche qui m’emmènent dans l’antre de la montagne.

C’est un pur moment de grimper entre les sapins et de regarder les skieurs dévaler les pistes.

Je m’installe alors sur la plus belle terrasse du restaurant d’altitude, LE SUPER MEGEVE. Aux commandes de ce lieu incontournable, l’adorable Annie et ses fils Lucas et Romain.

La vue sur le Mont Blanc est imprenable et offre la sensation d’être tout petit et seul au monde. La cuisine y est tout simplement délicieuse et ravira les papilles des grands comme des petits.

Le barbecue situé en plein air permet de déguster des viandes savoureuses en provenance de producteurs locaux. Manger sain et connaître l’origine des aliments est très important à mes yeux.

Mais le plus agréable à Megève, c’est de pouvoir me déplacer à pieds, ne jamais prendre la voiture ou presque ! Je peux ainsi abuser de toutes ces bonnes choses sans me soucier des conséquences !

Rien de tel que la marche afin d’éliminer les excès de la journée, un bon bol d’air avant de retrouver la douce chaleur de mon appartement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s