LE CITRON UN ALLIE NATUREL

Les méthodes de grand-mère sont bien souvent plus efficaces et intelligentes que certains produits ou médicaments !

Aujourd’hui je vais vous parler du CITRON, de ses bienfaits et de la façon de l’utiliser.

citron

Le citron un allié naturel

Le CITRON contient de la vitamine C, ce qui contribue à maintenir le fonctionnement du système immunitaire, à protéger les cellules contre le stress oxydatif, à réduire la fatigue, à accroître l’absorption de fer, mais pas seulement !
Le citron facilite la digestion, en effet plus les aliments absorbés sont gras, plus les organes ont besoin de bile pour les digérer. L’acide citrique du citron stimule la sécrétion de la bille dans le foie. Les fibres du citron quant à elles, facilitent le transit.
Je suis très gourmande, j’aime le bon vin et les bons petits plats ! Seulement, dès que je dîne trop il y a un prix à payer, je me sens ballonnée et je dors mal ! Mon astuce après un dîner trop  riche, simple mais efficace, prendre un verre d’eau pétillante fraîche dans laquelle vous pressez 1/2 jus de citron bio ! votre digestion sera bien plus facile. Dans les moments où mon corps est plus faible, tel que l’hiver, pour le rebooster,  j’opte pour une cure de jus de citron de 15 jours durant laquelle je bois 1 citron bio pressé dans l’eau minérale à température ambiante, tous les matins !

 

Le citron renforce notre organisme

En hiver, les microbes ne se privent pas de nous attaquer, on se retrouve avec le nez bouché, des maux de tête ou de gorge !
Lorsque je sens que mon nez me pique, que j’ai des frissons, je prends mon flacon d’huile essentielle de citron qui m’aide à combattre les germes. Grâce à ses antioxydants et à sa vitamine C, il booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral. Je couple l’huile essentielle avec 15 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse et une cuillère à café de miel des montagne. Cette combinaison fait des miracles, je la prescris d’ailleurs à mes enfants Sasha 12 ans et Mila 5 ans !
Je peux vous assurer que l’effet est incroyable et que cela évite la prise de médicaments ou produits chimiques !
La nature est bien faite, elle met à notre disposition des trésors pour notre santé.

citron2

Cure Detox 3 jours

Le CITRON est un détoxifiant naturel, lorsque je fais une CURE DETOX (avant ou après le week-end), le matin au réveil je presse un citron bio que je bois avec de l’eau minérale à température ambiante.
J’essaie de prendre un café 1 heure après avoir absorbé mon citron et surtout, je laisse mes organes digestifs se reposer en mangeant le plus tard possible. J’opte soit pour du pain de seigle avec des sardines, du thon ou un peu de beurre, soit pour le pain des fleurs au Sarrasin bio, au Quinoa ou à la châtaigne. Ces pains sont sans gluten, plus facile à digérer.

 

A vous de jouer maintenant 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s