Netflix m’a rendue addict

Connaissez-vous NETFLIX ?

Si oui tant mieux,  si ce n’est pas le cas, abonnez-vous sans plus attendre !

Cette plateforme propose un panel de films et de séries incroyables, pour toute la famille.

Depuis que je suis abonnée, tout le monde à la maison a un compte, pour le plus grand bonheur des grands comme des petits. On peut ainsi regarder en simultané le film ou la série de son choix, pour 11,99 €/mois.

Je suis inscrite depuis 5 mois et j’ai regardé quelques films avant de me lancer dans la folle aventure des SERIES, celles qui vous rendent ADDICT, au point que vous êtes impatients de rentrer le soir.

 

Séries historiques

J’affectionne les séries qui retracent des faits réels rattachés à l’histoire.

J’ai donc regardé NARCOS, qui retrace la vie de Pablo Escobar qui a été à la tête d’un des plus grands cartels de drogue en Colombie dans les années 1970 ! Un mélange de drogue, de sentiments et de combat politique entre les Etats Unis et la Colombie. Filmé tel un documentaire, le jeu des acteurs est à la hauteur du scénario incroyable.

 

Puis, je me suis lancée dans la série LES TUDORS (the Tudors) qui raconte de façon romancée, la vie d’Henri VIII d’Angleterre, son règne, sa soif de pouvoir, la religion et ses mariages successifs !

Le rôle du roi est d’ailleurs divinement interprété par notre beau Jonhathan Rhys-Meyers, brun aux yeux bleus avec un corps sexy à souhait. Il interprète à merveille un roi sanguinaire, sans états d’âme et qui n’a peur de rien ni de personne.

Je dois avouer que c’est une époque durant laquelle il valait mieux être dans les bonnes grâces du roi, sans cela votre vie pouvait basculer en un coup de guillotine.

 

Dans un tout autre genre, 2 séries au scénario fascinant et intrigant m’ont totalement subjuguée, tant vous êtes tenus en haleine.

Séries intrigantes

SENSE8, série Américaine

Son générique donne le ton, images et paysages magnifiques, on voyage sans quitter son siège ! Excellente BO, vous reconnaîtrez certains titres.

Le 1er épisode est particulier, on ne comprend pas bien où le réalisateur souhaite nous emmener ou quel message il a envie de nous faire passer, mais croyez moi, dès le second épisode tout devient clair et le suspense commence. SENSE8 est un savant mélange de SEXE, DROGUE, IDENTITE, AMOUR et FICTION.

L’histoire met en avant 8 personnes réparties à travers le monde, Chicago, San Francisco, Londres, Berlin, Séoul, Bombay, Mexico, et Reykjavik en Islande qui se connectent soudainement sur le plan intellectuel, émotionnel et sensoriel. Elles ne se connaissent pas mais elles ont un point commun, elles sont toutes nées le même jour.

Je ne la conseille pas aux enfants de moins de 15 ans, par pudeur. Certaines scènes sont osées. On s’attache très vite à chaque personnage de la série. On aimerait même parfois leur venir en aide. Chacun joue un rôle primordial et rentre en scène dans la vie de l’autre.

Seul bémol, je vais devoir attendre le mois de mai pour visionner la saison 2 ! Je n’ai plus qu’à trouver une nouvelle série pour patienter.

SENSE 8 a été créé par Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski, tous deux fascinés par l’univers d’Alfred Hitchcocok, Brian de Palma et Roman Polanski.

Connus pour leur talent imaginatif, ou la fiction règne en maitre absolu, les Wachowski ont réalisé entre autre, la trilogie des Matrix de 1999 à 2003, (Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions). Je vous laisse découvrir leur parcours sur Google.

sense-8-1024x576

 

 THE OA, nouvelle série Netflix

Vendredi soir, il est tard, je suis encore au bureau lorsque je reçois une alerte de NETFLIX sur mon IPAD.

Piquée par ma curiosité, j’ai lu le résumé et regardé la bande annonce. Impossible de résister, j’ai regardé deux épisodes à la suite avant de rentrer à la maison. Cette série fantastique produite par BRAD PITT vous plonge dans le FANTASTIQUE et le REEL.

Les premières images vous intriguent immédiatement, lorsque l’on voit cette jeune femme blonde Prairie Johnson, jeune aveugle disparue soudainement sept ans auparavant, traverser un pont aux Etats Unis devant les voitures, avant de sauter dans le vide. Mais avant cela elle offre son visage à une automobiliste qui l’immortalise avec son téléphone portable !

L’intrigue commence. Qui est cette jeune femme ?  Que lui est-il arrivé ? Que s’est-il passé ses 7 années durant ? Comment a-t-elle recouvré l’usage de la vue ? A l’hôpital elle retrouve ses parents adoptifs… Que va-t-elle leur dire ?

OA vous plonge dans une étrange atmosphère, j’avais parfois envie d’intervenir, « sauve toi, libère toi, cours !!!! » Certaines scènes sont d’ailleurs oppressantes. Les dernières minutes du dernier épisode vous offrent un spectacle incroyable, LE CEREMONIAL, une danse divinement filmée couplée à une musique que j’ai adorée, la chorégraphie a été orchestrée par Ryan Heffington, chorégraphe de SIA.

Cette série phénomène jongle entre réalité et fiction. Comment fonctionne le cerveau ? Qu’en est-il de la vie après la mort, doit-on en avoir peur ? Entre science et croyance, des mouvements intrigants que l’on peut qualifier de danses !

J’ai aimé OA, je vous laisse donc regarder et, je l’espère, apprécier. Vivement la saison 2 !

Et vous, à quelle(s) série(s) êtes-vous addicts ?

Si vous en avez une à me conseiller, je suis preneuse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s