Mes adresses préférées à Megève

Le Vieux Megève

Nous avons un rituel familial lorsque nous arrivons à Megève, en fonction de l’heure de notre arrivée, nous allons déjeuner ou diner au restaurant le VIEUX MEGEVE ! Quelle que soit la période de l’année, hiver comme été, inconcevable pour nous de ne pas aller saluer nos amis Lionel et Pierrette.

LE VIEUX MEGEVE est situé juste à côté de la patinoire extérieure, au cœur du village et aux pieds des montagnes, en Haute Savoie ! Facile d’accès, c’est donc un bonheur de s’y rendre à pieds ou en calèche, en fonction de ses envies.

Ce grand chalet a été construit il y a bien longtemps et a toujours été géré par la même famille, celle de Lionel. Lorsque vous poussez la grosse porte en bois, vous arrivez dans un petit sas, les odeurs de viande grillée et de fromage fondu viennent vous chatouiller les narines. Lionel vous accueille avec son doux sourire et son regard bleu ciel. Pierrette, sa compagne, n’a de cesse d’aller et venir derrière le bar, d’où partent toutes les boissons chaudes et froides.

 

Le VIEUX MEGEVE c’est le sanctuaire de la RACLETTE, de la FONDUE et de la PIERRADE qui s’accompagne de ses frites coupées au couteau, croustillantes à souhait ! Vous y trouvez aussi d’autres plats chauds hivernaux. La carte est authentique et propose des produits frais de qualité. Nos papilles se régalent à chaque fois. Et côté desserts, attention les dégâts ! Oubliez les régimes lorsque vous êtes à la montagne. Nous aimons nous laisser tenter avec les enfants et mon mari, par l’omelette Norvégienne ou l’Ile flottante, un vrai régal !

 

Côté déco, entre les tables nappées de rouge, les chaises en paille, les murs intégralement habillés de bois et sa grande cheminée qui trône fièrement au bout de la salle, l’ambiance montagnarde est à son comble, pour mon plus grand bonheur. Sur l’un des murs du restaurant sont accrochées de veilles photos en noir et blanc, où sont immortalisés de beaux souvenirs. Lionel n’a pas son pareil pour conter les histoires de Megève, à l’époque où le village était encore vierge de ses hôtels, restaurants et boutiques !

J’adore ce lieu et je porte une affection toute particulière aux gérants, qui nous ont toujours accueillis avec douceur. Cette adresse a une âme, on s’y sent comme à la maison ! Le service est impeccable, les plats sont excellents et l’accueil est très chaleureux, on y passe toujours un super moment. Hiver comme été, la clientèle internationale ainsi que les habitués de la station, se retrouvent au VIEUX MEGEVE pour passer un moment gourmand en famille ou entre amis.

 

58 Place de la Résistance, 74120 Megève

Tel : 04 50 21 16 44

Site internet

 

Le Super Megève

Quel bonheur de prendre le temps après une matinée de ski de s’arrêter pour déjeuner.

Le SUPER MEGEVE, restaurant d’altitude à Megève est l’adresse incontournable si vous recherchez une vue grandiose. A pieds, nous partons du village et accédons par les œufs de Rochebrune et à ski, à nous l’aventure !

 

Le SUPER MEGEVE c’est quoi ?

En résumé c’est une vue imprenable sur Le Mont Blanc, une cuisine délicate et savoureuse, un lieu authentique et une équipe de choc toujours aux petits soins pour ses clients.

Lorsque vous arrivez devant le restaurant, vous êtes immédiatement attiré par l’odeur alléchante des grillades ! La majeure partie des viandes sont cuites sur le barbecue par Romain. La traçabilité des viandes est précisée sur l’ardoise ou sur la carte, ainsi on sait ce que l’on a dans son assiette, moi je préfère, pas vous ?

La carte du SUPER MEGEVE se veut authentique avec ses tartiflettes, son poulet en cocotte, son maxi hamburger et son potage aux légumes mais reste moderne grâce à des recettes retravaillées, sophistiquées et exquises. Chaque assiette est accompagnée de frites maison, d’endives braisées, de légumes ou de pates !

Que ce soit pour les grands ou les petits, impossible de ne pas trouver son bonheur sur la carte ou sur l’ardoise, qui propose chaque jour les nouveautés du moment.

 

Mais pourquoi on s’y sent si bien au SUPER MEGEVE ?

Car c’est une affaire familiale. Annie la propriétaire des lieux est entourée de ses deux fils ROMAIN et LUCAS, l’un est responsable du barbecue et l’autre est en salle. Nous avons pour habitude quelque soit la période de l’année de venir déjeuner en altitude. Il m’est impossible de me passer de cette vue imprenable sur les montagnes et de cet espace majestueux. Lorsque le soleil brille et que les températures sont clémentes, on adore déjeuner sur la terrasse, à l’extérieur. En revanche, si le froid polaire s’est d’ores et déjà installé, nous déjeunons à l’intérieur, au coin de l’immense cheminée. La vue sur les montagnes reste toujours aussi magnifique.

 

Rochebrune, 74120 Megève

Tel : 04 50 21 22 05

Site internet

 

La Taverne du Mont D’Arbois

Nos amis Stéphane et Audrey nous proposent d’aller dîner tous les 4 dans un restaurant qui devrait nous plaire, LA TAVERNE DU MONT D’ARBOIS. Pour y accéder, il faut prendre la voiture et emprunter la symbolique route Edouard de Rothschild.

 

Nous arrivons aux pieds d’un immense chalet éclairé par de jolies décorations de Noël ! Lorsque l’on pousse la porte on est immédiatement accueilli par PAUL, le responsable des lieux ! Après quelques bienséances, il nous invite à visiter le nouveau bar de la maison, LE BEAR’S. Pour y accéder nous empruntons un petit couloir habillé de bois et de verre poli, l’éclairage donne la douce sensation d’être dans les étoiles ! J’aimerais avoir la même décoration pour mon salon. LE BEAR’S, reçoit tous les vendredis et samedis soirs des musiciens passionnés par le JAZZ, le ROCK, la SOUL ou le FUNK. Quel bonheur d’écouter de vieilles chansons ou de regarder les artistes se produire, tout en savourant une assiette de TAPAS ou un cocktail maison !

img_8282

Après cette charmante parenthèse, nous rejoignons notre table dressée à l’étage. Quel amusement, lorsque je monte les marches je tombe nez à nez avec des animaux empaillés vêtus de costumes d’époque. Nous avons une faim de loups et l’envie de gouter à tous les plats. Au menu tant de choses gourmandes et appétissantes sont proposées, il est difficile de choisir. Le chef, Nicolas Hensiger, a réussi le pari fou de proposer une carte de bistrot authentique mais modernisée ! Quelque soit l’humeur ou les goûts de chacun, impossible de ne pas saliver en imaginant la cuisine du chef.

J’ai commencé en toute simplicité avec le cœur de laitue croquante «Mont d’Arbois » et son beaufort d’été assaisonnée d’une vinaigrette truffée. Jamais je n’ai mangé une salade aussi bonne, j’imagine que l’assaisonnement y était pour beaucoup.

Puis j’ai gouté le chou vert farcis aux Diots de Savoie, braisés à l’Apremont et son consommé ! Généralement le choux est particulier mais je dois avouer que la surprise fut totale, c’était divinement bon. Mon mari a choisi le filet de bœuf Angus grillé à la cheminée et sa mousseline de pommes de terre ratte accompagné de son jus court. J’ai pu en gouter une bouchée, la viande était tendre et la cuisson parfaite. Aussi, je vous conseille les escargots de Mr Pomel en ravioles ouvertes et sa parmentière au persil et crème d’ail.

 

La carte des vins quant à elle est à la hauteur des lieux !

Un joli panel de choix pour les amateurs de bon vin. Nous avons donc opté pour un Côte Rotie « Les Bécasses » 2014, puis un Château Chasse-spleen.

 

Si vous passez par Megève, je vous invite sans détour à dîner à la Taverne du Mont D’Arbois, vous allez adorer.

 

2811 route Edouard de Rothschild, 74120 Megève

Tel : 04 50 21 03 53

Site internet

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s