S’habiller chaudement pour l’hiver

Le look de tous les jours

Lorsque la météo est clémente, sans pluie avec un petit rayon de soleil, j’adore porter mon manteau en laine rouge et bleu marine. Ces couleurs égayent le teint.

Ce manteau a une belle histoire, il appartenait à ma maman qui prend soin de ses affaires, ce qui indique qu’à plus de 50 ans, cette pièce reste jeune et toujours actuelle ! J’ai simplement fait changer la doublure pour lui donner un coup d’éclat. Je le porte toute l’année même lorsqu’il fait un froid glacial, je mets en dessous une doudoune fine bleue marine de chez UNIQLO qui me protège du froid et du vent, elle est tellement légère que j’ai l’impression d’avoir des plumes sur le dos.

Sous ma doudoune, je porte un tee shirt manches longues bleu marine, en cachemire et soie de chez BERENICE. Il fait partie des incontournables de l’hiver et du printemps, que l’on peut associer avec n’importe quelle tenue.

Je porte un jean PEPE JEANS LONDON que j’ai acheté il y a 1 an, sa texture stretch est hyper agréable ! Il est parfaitement coupé et ne se déforme pas. Sa taille haute enrobe mes hanches et ne descend jamais.

Aux pieds, mes inséparables boots noires de chez ANN TUIL ! Je vais généralement dans la boutique située rue de Courcelles Paris 17ème. Mais aujourd’hui, cette enseigne est présente partout en France.

 

Le look casual chic

Il y a quelques années, en me promenant dans le 16ème arrondissement de Paris, j’ai eu la curiosité d’entrer dans le dépôt vente RECIPROQUE qui regorge de trésors vestimentaires, sacs, chaussures, foulards, manteaux, vestes, et j’en passe. Je ne savais plus ou donner de la tête ! Puis, mon regard a croisé ce superbe manteau en laine, avec son col en fausse fourrure amovible marron signé RALPH LAUREN. Grâce à sa jolie coupe cintrée et sa longueur, je peux le porter avec un jean ou une robe. Il est à la fois élégant et confortable.

Sous mon manteau je porte un pull en cachemire écru acheté en solde chez MONOPRIX.

Sa coupe est évasée et il descend sur les fesses.  Ce pull est très agréable à porter à même la peau, il est léger mais me tient chaud. J’avais quelques doutes au sujet de la qualité des produits au début, puis je me suis rendue compte à force de lavages que les vêtements de cette marque restaient tels quels, en plus de cela, le choix en magasin est très varié.

Je porte un jean gris clair SLIM de chez SUPER DRY.

Aux pieds mes bottines en cuir noires MICHAEL KORS, elles se ferment sur le côté avec une fermeture éclair, et ont 2 boucles argentées qui leur donnent un certain cachet. Ce sont des chaussons, le talon n’est pas trop haut (8 cm) et sa tige arrive au niveau de la cheville. J’aime les porter avec un jean ou une jupe, elles sont sexy et passe-partout.

Et mon sac en piton noir de chez CHLOE qui ne me quitte que très rarement, que mes amis m’ont offert le jour de mes 40 ans. J’ai été gâtée et depuis ce jour je l’honore en le portant régulièrement.

2 commentaires sur “S’habiller chaudement pour l’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s