Mes hôtels préférés à Megève

2 hôtels, 2 atmosphères pour un séjour inoubliable en famille ou en amoureux.

J’ai eu le plaisir de découvrir les hôtels L’ARBOISIE et LES LOGES BLANCHES par l’intermédiaire de l’un des propriétaires, Roland Coutas.

img_8322

Ce bellâtre aux cheveux poivre et sel et au regard bleu azur, est un amoureux de la nature. Lorsqu’il s’est rendu à Megève pour visiter ces deux établissements, il est tombé immédiatement en amour de ce petit village de Haute Savoie, des paysages et de son atmosphère unique au monde.

Megève est un havre de paix où il fait bon séjourner hiver comme été ! Roland fit donc l’acquisition de 2 hôtels qu’il décida de transformer en lieux authentiques et modernes pour le plus grand plaisir des familles et des amoureux de la montagne. Il rendit ainsi le rêve accessible en proposant des hôtels haut de gamme à prix doux.

 

L’ARBOISIE

 

Cet hôtel est niché dans les hauteurs de Megève, offrant ainsi une vue imprenable sur le village et les montagnes. Authentique et chic à la fois, L’ARBOISIE est entouré par la nature. Tout a été conçu et pensé pour satisfaire la moindre exigence des clients ! Les espaces sont spacieux et décorés avec une pointe d’élégance, juste ce qu’il faut pour refléter la nature. Tout est organisé pour vous donner la douce sensation d’être comme à la maison. On y vit une belle aventure de vacances sans les contraintes des Palaces trop guindés. Le personnel, que ce soit à la réception ou dans les restaurants, est à la hauteur du lieu, accueillant, souriant et impliqué dans la tache qui lui a été confiée.

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est la facilité avec laquelle il est possible d’organiser son emploi du temps : skier, se faire masser, crapahuter dans la montagne ou déambuler dans le village ! Toutes les solutions sont envisageables, en fonction de l’humeur et de ses envies.

Lorsque l’on part à la montagne en famille, on est souvent confronté à de petits espaces. L’ARBOISIE propose des chambres et suites très spacieuses avec vue sur la montagne, ainsi, on vit dans un même espace sans être les uns sur les autres. Les chambres peuvent ainsi accueillir 2 à 10 personnes. C’est génial car vous disposez d’une kitchenette ou d’une cuisine équipée. Lorsque l’on a des enfants, c’est parfois bien utile d’organiser une dîner chez soi.

dd_15963

Impossible de savourer mes vacances sans planifier des massages ! Après une journée bien remplie, que le corps est fatigué et qu’on a sollicité tous ses muscles, quel bonheur d’aller faire un plouf dans la piscine, suivi d’un hammam et finir en beauté par un massage aux huiles chaudes. Avec ce programme bien-être je suis certaine de dormir comme un bébé. Le Deep Nature Spa & Thalasso est une invitation au voyage, lorsque vous pénétrez dans son antre, vous ressentez une douce plénitude.

restaurant-la-table-de-larboisie-ete

Côté culinaire, La Table de l’Arboisie est à la hauteur de nos attentes. Aux commandes en cuisine, Grégory Chamart, chef passionné qui s’est fait connaître grâce à son savoir faire bien léché ! Il aime créer des plats authentiques, tout en respectant la situation géographique, qu’il met à l’honneur dans sa carte avec les spécialités savoyardes. Il aime également amuser ses clients en concoctant des mets gastronomiques qui émoustillent les papilles, la présentation dans l’assiette est artistique et originale ! Un vrai régale.

Je vous laisse visiter leur site internet dans le but de planifier vos prochaines vacances.

 

Les LOGES BLANCHES, un hôtel atypique situé à côté du PALAIS DES SPORTS

Lorsque l’on arrive sur place, on se retrouve face à 5 grands chalets qui entourent une piscine extérieure chauffée à 32°C. On a très vite l’impression d’être ailleurs, dans un monde presque imaginaire, tant il y a de l’espace alors que tout est généralement confiné à la montagne.

Cette adresse est incontournable, avec ses chambres et suites spacieuses et aériennes, et leurs terrasses individuelles sans vis-à-vis ! On peut se promener dénudé sans craindre le regard des voisins. Il est également appréciable d’être situé non loin du centre de Megève. En calèche ou à pied nous étions à quelques minutes du village.

Notre séjour aux Loges Blanches fut délicieux, nous étions dans une chambre pour 4 et je dois avouer que c’était magique ! Il y avait de la neige partout autour de nous et les enfants avaient envie de vivre la folle expérience d’aller se baigner dans la piscine extérieure chauffée à 32°C. Les sensations étaient au rendez vous, nous n’avons pas tergiversé avant de sauter dans cette eau bleu. Lorsque vous en sortez, alors que les températures extérieures sont basses, soyez vigilant, prévoyez un épais peignoir et un sprint vers votre chambre ! Fou rire assuré…expérience inédite en ce qui me concerne.

Notre première nuit fut enchanteresse, la literie étant très confortable toute la petite famille a dormi du sommeil du juste ! Au matin, nous avons pris un bon petit déjeuner, avant de sillonner les pistes de ski. Le soir venu, une envie subite et contagieuse de déguster une bonne fondue s’est faite ressentir ! Pour se mettre dans l’ambiance montagnarde, rien de tel que les senteurs de fromage. Là encore nous avons été séduits par LA TABLE DES COCHERS qui propose différentes fondues et des desserts à se damner ! Le chef Grégrory Chamart, entouré d’une équipe de vaillants soldats, vous communique sa passion de la cuisine. Tout son amour se retrouve dans les plats et desserts proposés à la carte.

Si vous avez envie de vous échapper loin de chez vous en amoureux ou en famille, les Loges Blanches vous séduiront en tout point.

Je vous laisse visiter le site, les photos sont la représentation exacte du lieu.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s