Inauguration du showroom SOM’Art by ALLOmatelas

Le concept

Jeudi dernier se tenait l’inauguration du showroom SOM’Art by ALLOmatelas. C’est dans ce lieu incroyable où sont exposées 100 œuvres d’arts uniques, que tout a commencé !

Michael Haziza, fondateur du concept SOM’Art et PDG d’ALLOmatelas, a eu l’idée ingénieuse d’associer sa passion à son métier de prédilection. Après plusieurs rencontres et différents échanges, il s’est enfin décidé à bouleverser les codes de la literie en l’unissant au street art. Vous ne voyez pas bien de quoi il s’agit ? C’est normal, cela n’a encore jamais été réalisé dans le monde.

Michael  a fait intervenir 50 artistes reconnus ou en devenir pour métamorphoser le lit, cet objet à l’origine sobre et sans vie dans lequel on passe 1/3 de notre temps.

 

Les œuvres

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans ce loft aux allures new-yorkaises, vous en prenez plein la vue sur 3 étages. 100 matelas, lits, têtes de lit et sommiers on été entièrement customisés et métamorphosés par une cinquantaine d’artistes street art. Un concept totalement inédit, encore jamais vu dans le monde.

En pénétrant le showroom, vous pourrez admirer les œuvres d’Espion, son canapé ou encore sa magnifique tête de lit rassemblant des personnalités qui ont marqué l’Amérique et l’évolution du street art.

Un peu plus loin, toujours au rez-de-chaussée, vous découvrirez un mur de matelas incroyable, réalisé par Lask, faisant référence à l’Amérique, au bling bling et au RAP.

Un escalier en acier toujours dans le style loft new yorkais vous donnera ensuite accès aux deux étages qui regorgent de bien des surprises. Des œuvres d’art à n’en plus finir, des matelas dans les escaliers, dans les couloirs, sur les murs, posés au sol… On ne sait plus où donner de la tête. Les matelas bébé sont customisés et ensuite mis sous plexiglass pour être accrochés au mur ou posés sur le sol en guise d’œuvres d’art. Une idée plus qu’originale qui en a conquis plus d’un.

L’un des sommiers a happé l’attention d’un grand nombre de visiteurs. Customisé de disque vinyles, il y est peint un message fort : Music to me is like art of dreaming I don’t get tired to sleep with.

Sur ces deux étages, vous pourrez une fois de plus admirer les têtes de lit magnifiques de C215, Zalez, Mush, Toxic, Soklak ou encore Meushay. Ces œuvres donnent du peps à la chambre à coucher, l’égayent  de leurs couleurs et l’animent de leur art.

Vous avez la possibilité d’acheter l’œuvre d’art telle quelle ou de choisir votre artiste, en fonction de vos gouts,et de lui demander de faire passer le message de votre choix en customisant un matelas, une tête de lit ou encore un sommier.

 

Rendez-vous au showroom SOM’Art by ALLOmatelasSOM’Art by ALLOmatelas

60 Avenue du Président Wilson, 93210 La plaine Saint Denis

Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s