Designated Survivor, ma série coup de cœur du moment.

NETFLIX, le site internet Américain dont tout le monde parle

Saviez vous que NETFLIX attire plus de 93 millions d’utilisateurs et qu’il est accessible dans plus de 190 pays ?!

Fondée en 1997, cette entreprise américaine, proposant des films et séries TV en continu sur internet, a vu ses chiffres exploser à partir de 2015, et est en constante croissance depuis cette année là.

Cette plateforme remporte un succès incroyable, offrant un contenu pour toutes les générations. Facile d’accès, les abonnés NETFLIX peuvent arrêter et reprendre la lecture de leur programme à tout moment.

Designated Survivor, une série intrigante

Comme je l’indiquais dans un précédent article, je suis une grande adepte de NETFLIX, et ce depuis plusieurs mois.

Début février je partais à la montagne où  il n’a cessé de neiger, quoi de plus naturel que de me blottir dans mon canapé devant un bon feu de cheminée avec une excellente série et du pop corn.

Dernièrement un ami m’a conseillé de regarder la série “Designated Survivor“ avec le célèbre acteur KIEFER SUTHERLAND !

En général, le premier épisode d’une série vous indique si vous allez craquer pour le scénario et le jeu des comédiens. Dans cette série, tous les ingrédients sont réunis pour vous rendre addict. L’histoire vous plonge dans l’horreur d’un terrible attentat qui vise à supprimer le Président des Etats Unis, le Vice Président et l’ensemble du cabinet, ainsi que la totalité des membres du Congrès et de la Chambre des représentants.

Un seul survivant ! Celui qui ne se trouvait pas au Capitole, le secrétaire au logement et au développement urbain, Tom Kirkman (Kiefer Sutherland). Il fut désigné pour prendre la relève du Président et de son gouvernement après que tous ses confrères aient disparus. Imaginez un homme que rien ne prédispose à devenir Président, se retrouvant à gouverner le pays le plus puissant au monde, les Etats Unis d’Amérique.

D’ailleurs, « Designated Survivor » est réellement instauré dans le gouvernement américain (voir l’article paru dans 20minutes).

Tom Kirkman aurait-il été le témoin d’une supercherie ? Etait-ce volontaire qu’il ne fût pas présent lors de l’attentat ? Aurait-il orchestré l’attentat ? Telles sont les intrigues de la série.

Au fil du temps, le nouveau président Tom Kirkman, découvre la face cachée de la politique et les manœuvres orchestrées par les hommes de pouvoir. Son épouse dévouée, Alex Kirkman (joué par Natascha McElhone) devenue la Première Dame des Etats Unis, et leurs deux enfants emménagent à la maison blanche, leur vie bascule !

Au bout de quelques épisodes on tombe en amour des 3 personnages les plus proches du président, Emily Rhodes, la conseillère spéciale (joué par Italia Ricci), Aaron Shore, chef de cabinet de la Maison Blanche (joué par Adan Canto) et de la personne en charge de la sécurité rapprochée du président. Tous jouent merveilleusement bien et deviennent des personnages incontournables.

Tout au long des épisodes, le terrorisme plane telle une ombre, rappelant l’époque cruelle et particulière dans laquelle on vit. Vous espérez en vain que les catastrophes cessent, que les citoyens connaissent des jours meilleurs et que le soleil brille à nouveau sur les Etats Unis ! Mais les rebondissements sont au rendez-vous dans chaque épisode, si bien que vous n’avez pas envie qu’ils se terminent.

Ce fut une déception lorsque la série s’est arrêtée après seulement 11 épisodes. Les dernières images vous donnent un avant goût de ce que sera la saison 2, que j’attends d’ailleurs avec impatience.

La production a bien rempli ses fonctions en effectuant un savant mélange entre réalité et fiction, rendant le scénario possible dans certains pays du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s