A la rencontre d’un parfum Jacques Fath

Ce matin, mon amie Nicole m’appelle pour me proposer de l’accompagner à la présentation des nouveaux parfums de JACQUES FATH qui sortiront d’ici l’automne prochain.

Nous avons été accueillies dans un très bel immeuble parisien en plein cœur du 16ème arrondissement.

Dès que l’on a passé la porte, des effluves enivrantes ont émané de l’appartement, comme un avant-goût de ce que nous allions découvrir. Entre macarons, croissants, viennoiseries en tout genre et jus de fruits, il y avait tout pour nous mettre à l’aise, à la parisienne !

IMG_1751

 

Les flacons de l’ancienne collection de parfums trônaient fièrement sur une table drapée de blanc, et juste à côté, les nouvelles fragrances venaient les narguées, pour annoncer leur arrivée.

IMG_1756

Avec son charmant accent italien, Luca Maffei, jeune parfumeur, nous a raconté l’histoire de ces 4 nouvelles fragrances tout en nous faisant sentir leur parfum.

Et là, j’ai découvert avec surprise toute la richesse qui réside dans le choix qui compose chaque parfum. Avant même qu’on ait senti l’un d’eux, Lucas nous faisait voyager en nous contant les composants qui faisaient la rareté des parfums.

J’ai eu le sentiment de participer à leur l’élaboration, tous étant dotés d’une personnalité bien trempée ! Chaque parfum est issu d’un savant mélange qui provoque instantanément une délicieuse sensation !

Le plus incroyable est de constater en humant chaque parfum qu’ils correspondent à un style de femme en particulier ! Moi qui suis attirée par les parfums boisés, ambrés ou poudrés, j’ai été totalement conquise par le parfum LES FRIVOLITÉS !

Nous étions 4 femmes et, à la fin de la présentation des parfums, Luca nous a demandé lequel nous avait le plus séduites. Aucune de nous n’avait aimé le même parfum ! Et au final, cela collait parfaitement avec la personnalité de chacune.

Le parfum est une seconde peau, une merveilleuse façon de laisser derrière soi un sillage, une signature, celui de la femme que vous êtes, sage, extravertie ou posée !

 

J’ai été plongée dans un univers particulier, féérique voire précieux. Je me voyais 70 ans en arrière, dans les années 40/50, au moment où Jacques Fath décida de créer ses  premiers parfums avec le parfumeur Vincent Roubert. Imaginez seulement… Un magnifique château, une ruisselante Buick Skylark 1954, les cheveux au vent, les lunettes de soleil sur le nez et ce parfum particulier qui vous accompagne à chaque mouvement. Ils ont réussi à me faire voyager dans le temps et dans l’espace, grâce à ces parfums pleins de magie et uniques en leur genre !

Je suis impatiente que ces parfums soient disponibles pour les ajouter à ma collection, ou les offrir !

2 commentaires sur “A la rencontre d’un parfum Jacques Fath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s