Patchouli de Reminiscence, un amour éternel

Il y a des parfums qui marquent les esprits, qui évoquent des souvenirs ou des étapes de vie !

Ils sont intemporels et c’est un pur bonheur de les porter.

La première fois que j’ai essayé le parfum Patchouli de Reminiscence, j’étais en week-end dans le sud de la France ! J’accompagnais mon meilleur ami à un mariage qui se déroulait à Saint-Tropez, destination fantasmagorique et surtout la ville de notre mythique Brigitte Bardot.

J’ai tout d’abord été attirée par la vitrine de la boutique Reminiscence où étaient exposés des bijoux inspirés de l’Orient d’une rare beauté !

IMG_1852

Lorsque j’ai senti pour la première fois les arômes exotiques du parfum Patchouli de Reminiscence, j’ai immédiatement été addict, et j’ai alors acheté mon premier flacon, j’avais tout juste 25 ans.

Patchouli de Reminiscence a été créé en 1970, en pleine période hippie ! L’ambre et le musc dominent ce parfum. Ces effluves ont le pouvoir incroyable de me faire voyager, de vivre l’expérience des « Contes des mille et une nuits ».

Patchouli de Reminiscence est plus qu’un parfum ! C’est un rendez-vous,  il évoque pour moi l’arrivée de l’été, sa douceur et son atmosphère presque idyllique, l’ambiance des vacances et de la joie de vivre…

La période estivale a commencé, c’est donc le moment de changer de parfum, de porter mon Patchouli qui me rappelle mes dîners sur les plages de Saint-Tropez, les folles soirées entre amis et l’insouciance de cette époque.

Il suffit d’en mettre quelques gouttes au niveau du cou et des poignets, et son divin parfum m’accompagne toute la journée. Il me transporte ailleurs, et laisse derrière lui un délicieux sillage qui ne laisse jamais indifférent.

IMG_1856

Son flacon est épuré et élégant ! Mais ce que j’adore par-dessus tout, c’est la couleur de son jus, brun foncé.

Lorsque ma bouteille de Patchouli posée dans ma salle de bain croise les rayons du soleil, elle prend une toute autre couleur, c’est magique.

IMG_1851

Je l’emporte partout avec moi, c’est pourquoi je l’ai acheté en coffret, exclusivement chez Sephora, à 87€ (en ce moment, il est en exclu web à -30% sur le site ! PROFITEZ-EN). Il comporte le format 20ml qui reste dans ma trousse à maquillage dans mon sac à main et le format 100ml (le parfum étant à 87€, le coffret vous « offre » le format 20ml, ce n’est pas négligeable !) qui, lui, trône fièrement dans ma salle de bain !

Un commentaire sur “Patchouli de Reminiscence, un amour éternel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s