4 jours de rêve à Palma de Majorque

Parfois on a des aprioris sur certaines destinations…c’était mon cas concernant Palma de Majorque !

J’avais toujours entendu dire que sa clientèle n’était pas très glamour. Mais lorsque l’on cherche une destination ensoleillée, à moins de 2 heures de Paris et dépaysante, les choix s’amenuisent.

Lorsque mon amie Nathalie m’a dit avoir trouvé un charmant hôtel sur le site VOYAGE PRIVE pour seulement 480 € par personne comprenant avion + 4 nuits d’hôtel en demi pension, je me suis dit « pourquoi pas ! ».

Après tout il est souvent préférable de juger par soi-même.

Après 1h40 de vol et 30 minutes de voiture, notre surprise fut totale lorsque nous sommes entrées dans le hall de l’hôtel, mardi 27 juin à 10h du matin.

IMG_2092

IMG_2093

IMG_2079

IMG_2090

 

Le Maritim Hôtel Galatzo était superbe et dégageait de très bonnes ondes.

En attendant de récupérer notre chambre on nous a conviées à prendre un petit café sur la terrasse qui surplombe la mer. Soulagées de découvrir que notre choix avait été judicieux, il ne nous restait plus qu’à découvrir toutes les facettes de cet hôtel.

Dernière étape, la chambre ! Nous espérions qu’elle soit aussi jolie que l’hôtel.

IMG_2083

IMG_2100

IMG_2101

IMG_2102

Et là encore, nous avons été bluffées de découvrir une jolie chambre à la décoration soignée, avec vue sur la mer. Nous avions le sourire aux lèvres surtout au moment de tester la literie qui était confortable à souhait avec des oreillers moelleux.

IMG_2088

IMG_2077

IMG_2076

Après avoir enfilé nos maillots de bain et saisi nos crèmes solaires et nos livres, nous avons déambulé sur le site du Maritim Hôtel Galatzo pour faire sa connaissance et prendre nos marques. Nous devions trouver l’endroit idéal où nous allions nous poser pour savourer nos 4 jours de repos bien mérité.

IMG_2067

IMG_2123

IMG_2072

Non loin situé de notre chambre, nous avons emprunté un escalier qui menait au bord d’une superbe piscine entourée d’une magnifique végétation. Une très jolie bâtisse accueillait le restaurant de la pool et offrait un spectacle à couper le souffle sur la mer et ses montagnes.

En une fraction de seconde, j’ai été envahie par une douce sensation de bien-être, ici tout était si calme et si paisible.

Les vacances s’annonçaient bien !

Je dois juste avouer que la ville de Paguera ne m’a pas séduite, quelques ruelles qui desservent des restaurants de mal bouffe et une quantité industrielle de boutiques proposant des vêtements ou objets en provenance de Chine. Oubliez le côté authentique de l’Espagne, ses Tapas ou son artisanat ! Rien de tout cela dans ce coin de l’île…

Seule la ville de PALMA qui se trouve à 15 minutes en voiture de notre hôtel propose un décor authentique. Nous n’avons malheureusement pas pu y aller par manque de temps mais le directeur de l’hôtel nous a indiqué que l’on peut visiter sa Cathédrale, le château de Belver et la Cabrera, et déguster d’excellentes tapas ! C’est sûrement une des raisons pour laquelle j’y retournerai volontiers !

IMG_2065

IMG_2081

IMG_2087

Nous sommes donc restées 4 jours durant à refaire le monde autour de cette jolie piscine tout en sirotant du rosé. C’était le bonheur intégral de prendre le temps de lire, de ne rien faire, juste bronzer et apprécier la beauté des paysages qui nous entouraient, loin de la foule.

Si un jour vous souhaitez faire une escapade en amoureux ou avec une amie, Le MARITIM HOTEL GALATZO est l’endroit rêvé pour plusieurs raisons.

Le restaurant intimiste et convivial de la piscine est super agréable et propose une carte gourmande à petits prix qui séduira toutes les papilles. La situation géographique de l’hôtel est parfaite puisqu’elle offre où que vous vous trouviez, de très beaux paysages.

IMG_2094

WhatsApp Image 2017-07-05 at 12.17.02

Vous avez accès à deux piscines et pas besoin de parcourir des kilomètres pour rejoindre les différents espaces.

Le seul bémol, le restaurant, où l’on prenait nos petits déjeuners et dîners, manque de charme malgré une décoration recherchée. Son buffet est correct mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.

IMG_2106

IMG_2112

IMG_2113

Le personnel quant à lui a toujours été souriant et prévenant et notre chambre était nettoyée avec minutie. Nous avions d’ailleurs à disposition une machine Nespresso et un réapprovisionnement de capsules chaque jour.

Je vous recommande de prendre les chambres qui se trouvent à côté de la petite piscine car chaque soir sur la grande terrasse collée à la réception, des musiciens se produisaient donc impossible d’être au calme avant 23h !

Tout était parfait, nous avons pu nous ressourcer ! C’est exactement ce que j’espérais lors de ce séjour à petit prix !

IMG_2115

IMG_2110

IMG_2122

IMG_2086

IMG_2075

IMG_2089

IMG_2074

2 commentaires sur “4 jours de rêve à Palma de Majorque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s