ESSAOUIRA, la ville du vent et du bien-être !

Impossible de ne pas partager avec vous ma délicieuse expérience dans la belle ville d’ESSAOUIRA au Maroc.

J’ai passé 5 jours de rêve avec ma fille Mila, mon meilleur ami MIKA et ses 3 enfants, au SOFITEL MOGADOR d’ESSAOUIRA.  Entourés d’un personnel avisé et d’une immense générosité, nous avons passé un séjour idyllique dans cette ville authentique qui fut longtemps la destination rêvée des HIPPIES.

Le MAROC est un pays que je connais par le biais de mes missions professionnelles et mes voyages personnels.  MARRAKECH, CASABLANCA, AGADIR et FES sont des villes exquises mais aujourd’hui mon cœur bat pour ESSAOUIRA.

WhatsApp Image 2017-07-27 at 09.26.51 (2)

ESSAOUIRA, c’est la ville du vent ! Toujours présent, il vous berce chaque jour. D’ailleurs les « kite surfer » s’en donnent à cœur joie !

Située au bord de l’océan Atlantique, son climat est sain et agréable. Il n’y fait jamais trop chaud, c’est idéal pour les enfants.

Tout est à proximité, donc quel que soit le programme de la journée ou du soir, en quelques minutes un taxi vous amène à la plage, au golf, dans la Médina… c’est hyper pratique.

J’ai d’ailleurs été conquise par la gentillesse des marocains, qui ont un sens aigu de l’hospitalité et la volonté de vous faire passer un moment inoubliable.

vue de l'hôtel

WhatsApp Image 2017-07-27 at 09.32.46

L’hôtel SOFITEL MOGADOR d’ESSAOUIRA est une adresse aux multiples facettes !

En amoureux ou en famille, tous les ingrédients sont réunis pour combler les exigences et envies de chacun.

golf

golf (2)

Nos journées étaient rythmées entre le golf le matin pour les enfants, suivi d’un déjeuner à l’hôtel ou à l’extérieur puis d’une petite sieste digestive ! Sur les coups de 16h, bain de soleil et baignades dans l’une des piscines de l’hôtel.

piscine privée VILLA

psicine extérieure jour

psicine l'HEURE BLEUE

Les enfants avaient à disposition un mini club… même ma fille, qui n’est pas coutumière, l’a adoré ! Il faut avouer que ce mini club est le sanctuaire rêvé des enfants ! Tout y est bien pensé et bien organisé.

espace détente SPA

entrée du SPA 5 MONDES

spa sofitel 2

En fin de journée, nous avons été au SPA 5 Mondes pour y faire un hammam ou pour se délasser sous les mains expertes des masseuses ! Nous y avons d’ailleurs rencontré le directeur du SPA qui était très accueillant.

Retour ensuite dans la chambre pour un brin de lecture avant de s’habiller pour aller dîner !

En revanche, oubliez le régime, la cuisine marocaine est à tomber ! Légumes et épices apportent aux plats typiques une saveur inimitable.

J’ai d’ailleurs découvert des adresses canons que je vous recommande.

MENU L'HEURE BLEUE TERRASSE

jardin l'HEURE BLEUE

kemia L'HEURE BLEUE

desserts l'HEURE BLEUE

TERRASSE L'HEURE BLEUE 2

Pour déjeuner, dîner, prendre un bain de soleil ou y dormir, L’HEURE BLEUE est un hôtel d’une beauté à couper le souffle !

Lorsque nous avons poussé les portes de ce lieu, nous avons été propulsés dans une autre dimension, dans une autre époque, dans le palais des milles et une nuits…

Cette ancienne auberge du XIXème siècle a été transformée en un somptueux hôtel à ciel ouvert. En son centre, une terrasse est exposée à la lumière du jour et sa magnifique végétation exotique, entourée de ses tables, de petits salons et d’un mobilier raffiné d’époque.

Nous y sommes allés à 2 reprises mais ma surprise fut totale lorsque j’ai découvert sur le toit, la superbe terrasse où trône une belle piscine, tables et transats pour y passer la journée.

Lorsque vous êtes attablés, vous pouvez admirer la vue imprenable sur Essaouira.

Sa situation géographique est géniale, aux bordures de la Médina, L’HEURE BLEUE est situé à quelques minutes de la plage, de la galerie d’art Borj Bab Marrakech et du musée Sidi Mohammed Ben Abdallah.

Allez-y les yeux fermés !

www.heure-bleue.com

Pour dîner, je vous invite à découvrir deux autres restaurants excellents en tous points !

entree MEDINA

resto TABLE de Madada

kids chez TABLE de Madada

TABLE de Madada (2)

Située à l’entrée de la Médina également, la TABLE by MADADA s’est nichée dans un ancien entrepôt de caroubes et a conservé toute l’authenticité du lieu avec ses superbes arches de pierres.

On y a dégusté une cuisine raffinée et savoureuse avec une carte qui propose les produits de la mer et les plats typiques du Maroc.

A LA TABLE By MADADA, il règne une atmosphère enchanteresse, les bonnes énergies inondent ce restaurant charmant et chargé d’histoires.

L’ambiance était au rendez vous, j’y ai d’ailleurs soufflé mes bougies d’anniversaire, entourée de l’équipe du restaurant et du petit groupe de musiciens qui joue des morceaux très sympas.

Aux commandes du restaurant, un Parisien qui a entrepris le pari fou de quitter Paris pour vivre à Essaouira. Kamel et son équipe nous ont fait passer un superbe moment.

Même les enfants étaient conquis, surtout lorsque Kamel leur a donné du coloriage et des crayons de couleurs et que Noah, le fils de mon meilleur ami, a été convié à jouer de la musique.

www.latablemadada.com/

restaurant GUSTO

restaurant GUSTO 4

restaurant GUSTO 3

GUSTO et ses délicieuses PIZZAS mais pas que !

Comment faire plaisir aux enfants ?! En leur proposant d’aller déguster de succulentes PIZZAS et des pâtes à tomber par terre, bien sûr !

C’était si bon que nous y sommes allés à 2 reprises également.

Le propriétaire de GUSTO, Fédérico, et son équipe, vous réservent le meilleur accueil. A la carte, que des produits typiques et gourmands en provenance d’Italie.

Etant tous des épicuriens très curieux, nous avons choisi plein de choses différentes que nous avons pris plaisir à déguster.

Là aussi il fait bon vivre, la décoration de GUSTO est très jolie et l’atmosphère y est so romantique, à l’italienne !

Adresse idéale avec des enfants !

villa SOFITEL 1

WhatsApp Image 2017-07-27 at 09.38.26 (3)

chambre Sofitel

piscine extérieure

WhatsApp Image 2017-07-27 at 11.40.11

hotel sofitel mogador (3)

Ces quelques jours passés au SOFITEL MOGADOR d’ESSAOUIRA  ont été très bénéfiques et reposants !

Mais ce que j’ai tout particulièrement aimé, c’est la sérénité et l’atmosphère d’ESSAOUIRA.

Entre son climat en bordure de mer,  l’authenticité de sa ville et la gentillesse et la douceur des marocains, impossible de ne pas se couper du tumulte parisien.

hotel sofitel mogador

hotel sofitel mogador (2)

hotel sofitel mogador 3

htoel SOFITEL

WhatsApp Image 2017-08-04 at 16.28.07

Essaouira est également le lieu où les artistes peintres exposent leurs toiles ou leurs oeuvres. L’art se mélange et vous offre un magnifique spectacle à admirer.

souk Essaouira (2)

souk essaouira

souk essaouira

C’est toujours un réel bonheur de déambuler dans les ruelles pavées du souk d’Essaouira. Baignez dans l’authenticité de la culture marocaine, la visite des souks reste, pour moi, le rendez-vous à ne pas manquer et à renouveler parce qu’on y découvre tout l’art du Maroc mais également des restaurants typiques. Ouvrez l’œil, ils ont parfois si bien cachés !

WhatsApp Image 2017-07-31 at 13.26.35

Laissez tomber les aprioris, une balade à dos de dromadaires est vraiment l’expérience à vivre entre amis ou en famille. Quel que soit vos appréhensions, sachez que cette balade avec les enfants a été une expérience unique, drôle et mémorable !

J’y retournerai avec plaisir, je l’ai d’ailleurs promis aux charmantes personnes que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de ce voyage !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s