Le MARCEL, une belle invention !

Le MARCEL est arrivé en 1860, sous le règne de NAPOLÉON III. A l’époque, les hommes travaillaient avec des pull-overs qui gênaient leurs mouvements, jusqu’au jour où l’un d’eux eut l’ingénieuse idée de couper les manches de son pull. Tous ses compagnons lui emboîtèrent le pas et firent de même.

Marcel Eisenberg, propriétaire de la bonneterie MARCEL, eut vent de cette nouvelle mode, et entreprit de fabriquer en masse le MARCEL.

Ce t-shirt revisité, qui porta son nom, fit le tour du monde. Vous retrouverez d’ailleurs des photos d’époque où les hommes le portent à même la peau, sous une chemise ou une veste.

La marque PETIT BATEAU s’est vue propulsée au sommet en fabriquant le MARCEL décliné dans toutes les couleurs, pour les tout-petits et les plus grands.

Un grand nombre de couturiers et d’enseignes de mode ont revisité le MARCEL qui est devenu un t-shirt sexy et grunge à la fois.

Le MARCEL de chez AMERICAN VINTAGE est fantastique.

D’excellente qualité, il passe en machine sans ne jamais se déformer, il se décline en un joli panel de couleurs et reste pour moi HYPER agréable et SO sexy.

Tenue 1

Tenue 3

J’aime décliner le MARCEL de chez AMERICAN VINTAGE en toute simplicité. Fonction de ma tenue, je peux jouer avec les différentes couleurs que j’ai dans ma garde-robe.

Pantalon rayé 4

Pantalon rayé 2

En quelques photos, découvrez comment le MARCEL se marie avec un pantalon habillé, une robe en cuir ou un jean.

rouge 11

rouge 4

En hiver il ne me quitte pas non plus, puisque j’adore le porter sous mes pulls ou sous une veste, comme les hommes à l’époque ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s