Maroc en automne, découverte de 3 hôtels : Es Saadi Palace, Selman Hôtel et La Mamounia

Où trouver la chaleur et un ciel bleu alors qu’à Paris le froid et la grisaille se sont installés ? A Marrakech au Maroc, superbe destination accessible à seulement 3 heures de vol de Paris.

Le Maroc reste pour moi une destination idéale à faire en famille. On s’y sent tout simplement bien et en sécurité.

Ville aux multiples splendeurs, entre son histoire incroyable, ses mets succulents, ses couleurs flatteuses et son ambiance authentique, il est impossible de s’ennuyer à Marrakech.

Je vous ouvre les portes de trois hôtels que j’ai adorés et eus plaisir à visiter.

WhatsApp Image 2017-11-10 at 12.41.35 (5)

J’ai choisi l’hôtel Es Saadi Palace, parce qu’il est situé à deux pas de la Médina, et qu’il y règne une atmosphère toute particulière. Avec un parc de 8 hectares et son immense piscine, l’une des plus grandes de Marrakech, les enfants se régalent tout comme les adultes.

Les chambres sont spacieuses, et la table délicieuse. Nous étions encadrés d’un personnel à la hauteur de ses propriétaires. Rarement j’ai été accueillie avec autant d’attention.

La propriétaire Elisabeth, entourée de ses fils et de ses belles filles, gère d’une main de maître ce superbe hôtel.

WhatsApp Image 2017-11-10 at 12.41.35 (6)

Au Es Saadi Palace on se sent comme à la maison. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un moment de rêve dès votre réveil, avec son petit déjeuner gourmand, jusqu’au moment de se glisser dans votre lit douillet et moelleux.

Je vous recommande cet hôtel, car en plus d’être une adresse fabuleuse, les prix proposés sont tout à fait abordables.

https://www.essaadi.com/

WhatsApp Image 2017-11-10 at 12.41.35 (3)

J’ai profité de mon escapade à Marrakech pour rendre visite à ma sœur qui séjournait à la Mamounia. Hôtel prestigieux, chargé d’histoire, qui accueille en ses murs des personnalités du monde entier. Cet hôtel a d’ailleurs, à plusieurs reprises, été choisi pour des tournages de films et séances photos.

WhatsApp Image 2017-11-10 at 12.41.35

Sa superbe bâtisse trône fièrement au cœur d’un jardin sans pareil. Déambuler entre ses 1200 espèces végétales et le doux parfum des plantes, est une expérience unique et vertigineuse.

Mes enfants étaient émerveillés en découvrant ce jardin digne des contes des mille et une nuits.

www.hotelmamounia.com

Après s’être reposés pendant 48h à l’hôtel Es Saadi Palace, nous avons sauté dans un taxi pour nous rendre au Musée Saint-Laurent.

Situé à proximité du jardin Majorelle, le lieu de vie de Saint-Laurent au Maroc a été transformé après sa mort en un lieu d’exposition.

Toutes les œuvres de l’artiste sont exposées sur mannequins et la visite se fait en musique, sur le Boléro de Ravel.

Même les enfants étaient sous le charme et impressionnés par le travail de Saint-Laurent.

Prévoyez d’acheter vos places en avance car ce musée attire beaucoup de monde et il peut y avoir parfois près d’une heure de queue.

WhatsApp Image 2017-11-10 at 12.41.35 (1)

Après notre agréable visite au musée d’Yves Saint-Laurent, nous nous sommes rendus dans un hôtel d’un autre genre, le Selman Hôtel.

WhatsApp Image 2017-11-10 at 12.41.35 (2)

Attention les yeux ! Là encore, l’émerveillement était au rendez-vous. Une décoration magnifique imaginée par Jacques Garcia, qui a d’ailleurs rénové l’hôtel de la Mamounia, est à couper le souffle.

Ce palais au charme remarquable vous donne la sensation d’être ailleurs, dans une autre dimension. Tout est dans le détail, du sol au plafond avec ses lustres gigantesques, son mobilier raffiné.

Mais ce qui m’a le plus séduit, c’est la situation géographique du restaurant, entouré de chevaux.  Avant de passer la commande, nous sommes allés avec les enfants visiter les écuries, d’une grande beauté ! Ici, le cheval est roi et traité en tant que tel.

Après un excellent déjeuner, les enfants voulaient visiter la piscine extérieure ou devrais-je dire le couloir de nage.

Lorsque nous nous sommes retrouvés face à cet immense bassin, on a tous écarquillés les yeux ! Jamais je n’avais vu une piscine aussi design et impressionnante.

www.hotelselman.com

Ces quelques jours à Marrakech m’ont coupé le souffle. J’ai eu l’impression d’être coupée du monde et de rêver les yeux ouverts ! Le Maroc est un pays que j’adore redécouvrir à chaque voyage.

Retrouvez mes autres voyages : https://lespetitspapiersdolivia.com/category/adresses/

Publicités

2 commentaires sur “Maroc en automne, découverte de 3 hôtels : Es Saadi Palace, Selman Hôtel et La Mamounia

Laisser un commentaire