Mes astuces pour rester en forme !

Lorsque l’on n’a pas l’âme d’une sportive, comment faire pour garder une belle silhouette ?

Voici 8 astuces pour rester en forme !

J’ai essayé le coach sportif, la marche à pied, le vélo d’appartement mais, à chaque fois, je trouvais une excuse pour ne pas renouveler mes activités sportives.

J’ai enfin trouvé comment prendre soin de mon corps en toute légèreté, sans contrainte et surtout sans avoir la sensation de perdre mon temps. Il a suffi d’effectuer des mouvements tout au long de la journée fonction de votre situation.

Sous la douche, je contracte et relâche non-stop mes fessiers tout en ayant le ventre contracté pour qu’ils deviennent galbés.

Lorsque je me démaquille, je fais du gainage en m’adossant contre le mur de ma salle de bain, position assise et je tiens quelques secondes de plus. Je vous garantis que vous allez sentir vos muscles chauffer et si vous répétez cet exercice chaque soir, vos cuisses seront tonifiées.

Chaque fois que je me brosse les dents, soit 3 fois par jour, d’une main je me brosse les dents, de l’autre main, je me tiens au lavabo et je descends et remonte jambes pliées, durant tout le brossage. J’ai remarqué le résultat au bout de quelques jours seulement !

Lorsque je cuisine, je lève une jambe puis l’autre vers l’arrière pour muscler mes fesses. J’effectue également une marche sur place sans poser mes talons au sol. Cela me permet de tonifier mon fessier sans m’en rendre compte.

Plus d’ascenseur ! J’emprunte systématiquement les escaliers de mon bureau (2 étages) et de ma maison (4 étages). C’est idéal pour le cardio et pour les cuisses.

Lorsque je bouquine sur mon lit, position allongée sur le côté le livre posé sous mes yeux, je lève la jambe jusqu’à ce que mes fessiers me crient « STOP ! ».

Je change de côté et de jambe et renouvelle le mouvement pendant 10 minutes. Cela me permet d’affiner et de muscler mes jambes tout en raffermissant mes fesses.

Je suis certaine que vous visionnez souvent des séries, alors faites comme moi ! Je m’installe dans mon salon et positionne mon écran sur des livres pour ne pas avoir la tête baissée. Je prends une bouteille d’eau dans chaque main et j’effectue 2 séances d’exercices pour muscler les bras et les seins.

Assise à mon bureau, face à mon écran d’ordinateur ou en voiture, je serre mes cuisses, je contracte le ventre et je serre les fessiers sans interruption pendant minimum 10 minutes, voire plus fonction de mon humeur !

Lorsque je suis au téléphone, soit je marche à l’intérieur ou sur le patio de mes bureaux et je fais des grands pas genoux presque à terre en changeant de jambe pour chaque pas !

Il faut garder l’équilibre et répéter le geste pendant 2 à 3 minutes. Attention vos muscles vont crier STOP, mais surtout ne les écoutez pas !

Tous ces mouvements font à présent partie intégrante de mon quotidien et surtout je n’ai plus d’excuses pour ne pas les faire…

Évitez de grignoter dans la journée, buvez de l’eau  et surtout privilégiez une alimentation saine et de saison ! Les  résultats sont visibles en seulement quelques semaines.

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester en forme ?

Retrouvez tous mes articles bien-être sur le blog : https://lespetitspapiersdolivia.com/category/bien-etre/

 

Publicités

Un commentaire sur “Mes astuces pour rester en forme !

  1. Je vais essayer 1 certaine partie de ce que tu as écris. Je fais entre 10 et 13 km par jour quand je travaille. Je bois beaucoup d’eau et surtout 1 jus d’Orange frais.les exercices par mon travail sont effectifs.mais je trouve très bien tous tes astuces. Merci de les partager sur ce blog que tu as créé. C’est 1 merveilleuse idée.

Laisser un commentaire