[VLOG] Moscou, une ville incroyable à découvrir en amoureux

Je vous laisse découvrir en images ces quelques jours passés à Moscou et vous recommande les adresses que j’ai adorées et dont vous ne serez pas déçus !

J’ai toujours rêvé de visiter Moscou ! Mi-septembre, nous avons donc embarqué sur Air France avec mon mari en direction de cette ville incroyable.

Nous avions 5 jours rien qu’à nous pour découvrir l’énergie d’une ville chargée d’histoires qui n’a pas toujours été rose.

 

 

 

 

 

 

1ère étape, l’hôtel Ararat Park Hyatt situé à 10 minutes à pied de la fabuleuse Place Rouge. On a jeté nos valises dans notre chambre située au 5ème étage de l’hôtel Ararat Park Hyatt, une pure merveille que ce soit au niveau du confort, de sa technologie, une divine literie, un mobilier so chic et un personnel au petit soin.

 

 

 

 

Mais le plus appréciable c’est la situation de l’hôtel, à quelques pas de la Place Rouge que nous nous sommes empressés d’aller visiter.

WhatsApp Image 2017-10-03 at 15.54.36

La nuit était tombée et, sous nos yeux, se tenait la magnifique Cathédrale Basile-le-Bienheureux, elle règne en maître absolu sur cette place majestueuse.

Le ton était donné, j’étais totalement sous le charme.

Avant d’aller nous coucher, nous avons avalé, au ROOV TOP, une salade face à une vue incroyable sur Moscou.  C’était magnifique, les lumières scintillaient de milles feux !

Le lendemain matin, petit dej copieux avant de retrouver notre guide qui allait nous conter l’histoire fantastique de Moscou.

Vue du nouveau parc

Auteur et compositeur russe comparé à Brassens

Kremlin de Moscou 3 (1)

Tout au long de notre visite, je n’ai eu de cesse de filmer et de prendre des photos… l’envie d’immortaliser ce moment, la rencontre d’une ville pleine d’énergie et de mystères.

A travers ce séjour passé à Moscou, j’ai appris l’histoire de la Russie, de ses monuments et de son effroyable régime politique. Il ne faisait pas bon vivre en Russie à une certaine époque.

Mais en 1991, tout a changé, ce fut la fin du communisme et le début d’une nouvelle ère.

Cathédrale Saint Michel 1

Théâtre de Bolchoï

WhatsApp Image 2017-10-03 at 15.49.56

Nous avons observé lors de notre visite le contraste de 2 époques qui se côtoient à merveille, l’ère soviétique avec ses immeubles à l’architecture grise et sinistre et ses immeubles modernes. Et dans ses rues immenses, des enseignes de renommée mondiale attirent la clientèle huppée de Moscou et ses touristes.

Les Russes sont très agréables, même s’il est parfois difficile de communiquer, car très peu parlent anglais.

Les rues sont propres et respirent la rigueur. Ici on ne badine pas avec le respect.

WhatsApp Image 2017-10-03 at 15.39.53

Nous avons joué les parfaits touristes avec la volonté de goûter à la cuisine authentique, on a donc dégusté « le Borshtch », une soupe traditionnelle composée de betterave, viande et légumes. Un vrai délice que l’on sert encore dans les foyers et qui rappelle l’époque du Goulag. Nous aussi avons joué le contraste, en passant d’une cuisine simple et locale au Caviar !

Entrée du Gum

 

 

 

 

 

 

On s’est arrêté au GOUM situé sur la Place Rouge. Cet énorme bâtiment avec sa somptueuse verrière semi-cylindrique, dont le diamètre est de 14 mètres est une adresse incontournable chargée d’histoires car avant d’être un très joli centre commercial qui comprend 200 boutiques, il fut en 1917 le siège des bureaux aux commissions, puis en 1953 il est à nouveau transformé en magasin immense où l’on pouvait trouver des denrées rares pour lesquelles il fallait faire des heures de queue.

Beluga Caviar (1)

Beluga Caviar (2)

 

WhatsApp Image 2017-10-04 at 09.01.48

Aujourd’hui, les plus belles enseignes sont réunies et notamment le BELUGA CAVIAR BAR, dans lequel nous avons dégusté quelques toasts de CAVIAR, on s’est régalés. Comment séjourner à Moscou sans goûter leur caviar ?

WhatsApp Image 2017-09-19 at 22.17.10

WhatsApp Image 2017-09-19 at 22.17.16 (1)

WhatsApp Image 2017-09-19 at 22.17.16 (2)

Kremlin de Moscou

Kremlin de Moscou 3 (2)

Kremlin de Moscou 1

C’était tellement agréable de varier les plaisirs entre découvertes culturelles du MAUSOLÉE de LÉNINE, du KREMLIN et de s’octroyer des parenthèses culinaires dans des lieux improbables.

 

 

Nous avons également poussé les portes du CAFÉ POUCHKINE, qui porte le nom du romancier poète russe. C’est l’une des meilleures adresses de Moscou rendue célèbre dans la chanson de Gilbert Bécaud dédiée à Nathalie, sa guide Russe.

Moscou c’est comme un voyage à Disneyland, entre son architecture colorée et presque irréelle et ses grandes avenues où sont organisés des spectacles de rue ou manifestations sportives !

Hôtel

Ararat Park Hyatt Moscow

4 Neglinnaya Street

Moscow,  Russia, 125009

 

Restaurants :

 

 

 

 

Spécialités de viandes pour déjeuner ou dîner

Ryby Net

Nikolskaya St – 12 Moskva Moscou

 

 

 

 

 

 

White Rabbit et son chef, Vladimir Mukhin

Smolenskaya Square, 3, Moskva, Russie, 121099

Tél : +7 495 782-62-62

 

 

Café Pushkin

Tverskoi Blvd., 26A, Moscou 125009, Russie

Tel : +7 495 739-00-33

 

 

 

 

 

 

5642 Visota

Bolshoi Cherkassky Pereulok 15-17, Moscou 109012, Russie

Tel : +7 495 624-93-21

 

 

Beluga Caviar Bar

Red Square, 3 | GUM, 3 line, 1 floor, Moscou 613310, Russie

Tel : +7 929 931-60-50

 

 

Cathédrale du Christ-Sauveur

La cathédrale du Christ-Sauveur a été édifiée une première fois entre 1839 et 1883 sur les plans de l’architecte russe Constantin Thon, en mémoire de la victoire de la Russie sur la Grande Armée de Napoléon Ier (en 1812). Détruite sous Staline en 1931, elle fut reconstruite pratiquement à l’identique entre 1995 et 2000. Elle est dédiée au Christ Sauveur. C’est l’église-cathédrale de Moscou, siège du patriarcat.
Vue du nouveau parc

Nouveau parc à deux pas du Kremlin

Situé à côté de la Place Rouge et du Kremlin, le parc s’étend sur plus de dix hectares. Le projet est évalué à quelque 200 millions d’euros et a ouvert ses portes en septembre 2017 avec son pont suspendu et sa vue sur le fleuve Moskva.

Kremlin de Moscou 3 (2)

KREMLIN

S’étend sur près de 28 ha. Il abrite les sépultures de 47 tsars. L’ensemble de l’édifice comprend autour de la place des cathédrales: La cathédrale de la Dormition (ou Assomption) à l’intérieur de l’enceinte fortifiée remontant au XIIe s (1475).

Cathédrale Saint-Michel

On y découvre également, la cathédrale de l’Archange-Michel et la cathédrale et Le superbe clocher d’Ivan-le-Grand.

WhatsApp Image 2017-09-19 at 22.17.16 (1)

Le mausolée de Lénine

Situé sur la Place Rouge, est adossé aux murailles du Kremlin.

En son sein repose Vladimir Ilitch Lénine, révolutionnaire et premier dirigeant de l’Union soviétique. Son corps embaumé (selon une méthode exclusive) est exposé au public depuis 1924, année de sa mort.

 

 

 

 

 

 

Le GOUM

Centre commercial à Moscou, Russie

Red Square, 3, Moskva, Russie, 109012

Publicités

4 commentaires sur “[VLOG] Moscou, une ville incroyable à découvrir en amoureux

  1. Quel plaisir de lire ton article mon Olivia ! Tu es devenue une vrai pro ! Tu m’a réellement donné envie moi qui ne suis pas du tout attiré par les pays de l’Est ( sans aucun doute à tort ) c’est évident désormais depuis que j’ai lu ton article
    Merci !!! Voici une belle idée de voyage
    Je garde toutes tes bonnes adresses

  2. coucou!

    j’ai bcp aimé ta vidéo et les photos sur ton blog….c’est un rêve que je caresse aussi la visite de moscow et de st petersbourg, j’i déjà acheté un petit livre sur moscow et apprendre le russe, c’est dire!!!
    que de beautés dans ce pays, bcp d’édifices religieux pour un pays qui ne l’était pas ou peu…les russes , c’est vrai longtemps bridés dans leur quotidien ont trouvé et retrouvé une certaine liberté dans leurs vies…
    les restaurants cités sont certainement pour les touristes et les moscovites aisés, la peristroika a réussi à une poignée de personnes…
    peu de monde dans les mall, je suppose que seul le touriste a les moyens d’acheter dans ces temples de la consommation!
    je voulais te demander comment as -tu fais pour ton visa ? je sais , je ne sais pas si cest toujours d’actualité, mais je crois qu il faut un voucher avec un hôtelier qui certifie que tu te trouves bien en russie….
    le guide est-il indispensable selon toi pour la visite dans cette ville?
    à bientôt!
    lise de linneagotbeauty

    1. Bonjour, ravie que mon sujet sur Moscou t’ai plu ! J’y suis allée en tant que touriste et j’ai fait faire un visa par une tierce personne. Bon dimanche

Laisser un commentaire