Week-end en famille à Saint-Germain-en-Laye première journée !

Je suis persuadée que vous vous êtes déjà demandé quoi faire le week-end en famille, surtout en cette période de l’année !

Pas toujours aisé de trouver un programme qui séduise les grands et les petits et qui vous occupe toute une journée ou tout un week-end !

Un dimanche matin j’ai lancé à voix haute ! et si nous allions faire le marché à Saint-Germain-en-Laye puis déjeuner dans son centre-ville ??

Le « oui » l’emporta à l’unanimité.

A seulement 20 km de Paris cette pépite communément appelée « le Petit Paris » ou « le Petit Versailles » est accessible en seulement 20 minutes en voiture ou en RER.

Saint-Germain-en-Laye est une ville surprenante et captivante ! Elle dégage une énergie presque magnétique !

Plus on s’en approche, plus nos yeux sont émerveillés par le spectacle qui s’offre à nous.

image1

Lorsque nous sommes arrivés aux pieds du château, le ton était donné ! Bienvenu dans la ville aux multiples splendeurs.

Les enfants et notre chien Zoé sont descendus de la voiture en 2 secondes pour s’engouffrer dans le parc du château.

Les espaces sont gigantesques et vous donnent la sensation de pénétrer dans une bulle d’oxygène.

Après avoir admiré la vue incroyable sur Paris et la défense, pendant que les enfants courraient à perdre haleine, nous sommes allés au marché ! Un nombre incroyable de commerçants et de produits sont exposés, impossible de ne pas craquer ou de ne pas trouver son bonheur.

Il se dégage du marché de Saint-Germain-en-Laye une atmosphère toute particulière, on a la sensation d’être en vacances, d’être ailleurs. Je dois avouer que cette sensation est très agréable, puisque l’on avait l’impression d’être en vacances, nous avons adopté l’attitude adéquate ! Relaxe et cool, on prend son temps, pour regarder,  tester et acheter de bons produits.

Après avoir passé 2 bonnes heures à déambuler dans le marché situé sur la grande place et ses rues adjacentes, nos petits estomacs commençaient à crier famine.

Direction Le Nicoletta, pour y déguster des produits et spécialités italiennes proposés autour d’un brunch.

Pour ceux qui aiment les Pasta, les fromages et la charcuterie Italienne, vous serez comblés.

Un vrai régal.

Après ce succulent déjeuner, indispensable de marcher pour digérer tout en découvrant les rues pavées et la multitude de commerces.

J’ai d’ailleurs été surprise car je découvrais pour la première fois certaines enseignes.

Il nous faudrait donc revenir une prochaine fois à Saint-Germain-en-Laye, pour poursuivre la découverte d’une ville où il fait bon vivre.

 

Publicités

Laisser un commentaire